L'application Twitter pour BlackBerry enfin finalisée

Réseaux

Twitter for BlackBerry 1.0 permet de suivre du bout de son smartphone son réseau sur Twitter. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées depuis la version bêta présentée en avril dernier.

Sortie en avril en bêta, la version finale de Twitter 1.0 pour BlackBerry est désormais disponible depuis le 6 juillet, annonce Reseach in Motion (RIM). L’application permet aux utilisateurs de recevoir directement les messages (les tweets) dès qu’ils sont émis par leurs auteurs. Intégrée au navigateur BlackBerry et à la fonction appareil photo, l’application facilite également l’envoi des tweets, y compris avec des images. De plus, selon RIM, les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, rechercher un sujet qui les intéresse et plus encore.

La nouvelle version 1.0 intègre aussi le « Go to user » qui permet d’accéder au profil d’un autre utilisateur depuis n’importe où par auto-complétion des followers. Les caractéristiques présentes lors du lancement de l’application incluent les notifications en Push pour les messages directs, le support de l’historique et celui pour les followers et abonnements (following). Le support des posts, et la possibilité d’envoyer, de supprimer ou de répondre ou « retweeter » des Tweets mais aussi le support des sujets à la mode et une intégration sans heurts directement dans le coeur des applications BlackBerry, ou encore la compression des URL, parmi bien d’autres caractéristiques.

Depuis la bêta, la version 1.0 s’est donc essentiellement enrichie de l’auto complétion des noms des utilisateurs, la possibilité de visionner les photos depuis Yfrog ou Tweetsphoto, voir les tweets géolocalisés, et des raccourcis claviers pour une optimiser la navigation, entre autres. L’application est disponible sur la boutique en ligne de RIM BlackBerry App World.

(Adaptation française d’un article de EweekEurope.co.uk.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur