L’archivage d’e-mails de Veritas /KVS est salué par le Gartner

Une marque de reconnaissance pour Veritas! Sa solution ‘Enterprise Vault’, pour l’archivage actif des e-mails, d’origine KVS, fait son apparition dans le « Quadrant magique » du cabinet d’études

Veritas Enterprise Vault 6.0 est une solution d’archivage d’e-mails et de contenus qui permet aux entreprises et aux administrations de protéger les données critiques, d’améliorer la productivité des employés et d’être en conformité avec la législation et la réglementation sur la conservation des correspondances.

Avec la gestion des boîtes aux lettres et l’obligation de conformité aux réglementations imposant, directement ou indirectement, la sauvegarde et le contrôle des e-mails, le marché de l’archivage est en forte croissance. « Avec plus de 1200 installations dans le monde gérant plus de 2,4 millions de boîtes aux lettres à fin 2004, Enterprise Vault est le premier logiciel d’archivage de contenus sur le marché des utilisateurs d’Exchange« , confirme Jeremy Burton, vice-président Data Management Group chez Veritas Software. Issu de l’acquisition de KVS Inc. en septembre 2004, la solution ‘Enterprise Vault’ a pris l’appellation Veritas avec la version 6.0. Disponible à l’origine sous Microsoft Exchange, le produit sera disponible en juillet prochain sous Lotus Domino/Notes. « Désormais, avec la prise en charge de Lotus Domino/Notes, nous serons capables de répondre aux besoins de plus de 90% des plus grands systèmes de messageries d’entreprise. D’autre part, grâce à la prise en charge d’autres types de documents et de messages, comme Microsoft SharePoint et les messages instantanés, nos clients pourront gérer plus efficacement leurs banques de données et assurer une totale conformité avec les règles de conservation et de contrôle des documents électroniques?. Le Quadrant Magique du Gartner, mode d’emploi

Selon le cabinet d’étude, les éditeurs classés au ‘Magic Quadrant‘ sont sélectionnés en fonction de leurs qualités de visionnaire et de leurs capacités de mise en oeuvre. Il leur est demandé, en outre, de fournir au moins cinq clients de référence utilisant leurs produits en production. Ils sont ensuite placés dans l’une des quatre catégories ou ‘Quadrants’ : leaders, visionnaires, challengers et acteurs ‘de niche’. Selon Gartner, les leaders sont ceux qui enregistrent de bons résultats et qui ont des objectifs bien définis en terme de positionnement sur le marché en travaillant activement à créer les compétences requises pour conserver leur leadership.