L’arrivée de Skype sur les mobiles est encore lointaine

Régulations

Le trublion de la téléphonie a du mal à se lancer sur le marché des téléphones mobiles

Skype a annoncé qu’il ne savait pas encore quand il pourrait être embarqué sur des mobiles. Le groupe donne deux explications : des difficultés techniques et un manque de terminaux adaptés.

Reste que selon le journal finlandais Helsingin Sanomat Skype travaille activement avec Symbian, un OS notamment utilisé sur les modèles de la marque Nokia

Le co-fondateur et actuel CEO de Skype, Niklas Zennström, précise dans les colonnes du journal économique : “Il y a encore de nombreux obstacles techniques à surmonter, ce qui fait que ce challenge est encore plus difficile à mener à bien que ce qui était envisagé.”

À l’origine, ce service devrait être opérationnel depuis un an, en particulier sur les téléphones Nokia. Mais pour l’instant cet objectif est compromis.

Une version de Skype pour mobiles est disponible sur les terminaux utilisant le système d’exploitation Microsoft Windows Mobile, mais selon plusieurs analystes ce service est particulièrement lent.

Rappelons que le site de ventes aux enchères eBay s’est offert le pionnier de la VoIP l’an dernier pour un montant de 2,6 milliards de dollars. Et au mois d’avril, le groupe revendiquait plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur