Lastminute.com réduit ses pertes

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La firme britannique, dont le site de vente sur Internet est présent dans de nombreux pays européens, augmente le nombre de ses clients et réduit sa perte

L’une des grandes aventures de l’Internet va encore se poursuivre. Alors que le marché soulignait les difficultés du groupe, voici un an, Allan Leighton, le président de Lastminute.com anticipe une “nouvelle année d’amélioration des performances” pour l’exercice 2002/2003 dont il vient de clore le premier trimestre fiscal.

Présent en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, ainsi que dans de nombreux pays d’Europe, le site de vente sur Internet, qui propose des voyages, spectacles, cadeaux, etc., a vu bondir de +174,4% le nombre de transactions enregistrées, et valorisées à 81,7 millions de livres. Ce résultat encourageant provient principalement de la forte augmentation du nombre de nouveaux clients: +80,7%. Malgré ces perspectives, Lastminute.com reste encore dans le rouge.La perte au premier trimestre fiscal s’est établie à 3,8 millions d’euros


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