L'Asus Eee PC en 8 Go… plus cher !

Régulations

Et cèdera prochainement à la couleur, verte, bleu ou rose

Le fabricant taïwanais Asustek surfe sur le succès de son Eee(*) PC, son ordinateur portable à 200 dollars, et décline la famille avec de nouveaux modèles plus puissants et/ou plus ‘flashy’ !

A l’origine est venu l’Asus Eee PC 2G – écran 7 pouces 800×400, mémoire DDR2 256 Mo, disque flash SSD 2 Go, processeur Intel Celeron ULV 900 Mhz, Linux, et 920 g – proposé à 199 dollars.

Mauvaise surprise en Europe (vraiment ?), l’Eee PC de base est proposé à 299 euros !

Puis l’appareil a été décliné en 2 modèles 4G, avec une mémoire DDR2 512 Mo et un disque flash SSD 4 Go, le modèle 4G Surf à 299 $ et le modèle 4G avec webcam intégrée à 349 dollars.

Asus annonce désormais pour le premier trimestre 2008 un nouveau modèle Eee PC, le 8G, qui comme son nom l’indique embarquera un disque SSD 8 Go, ainsi qu’une mémoire DDR2 1 Go, et qui sera disponible en deux couleurs: noir et blanc.

Une ‘mauvaise’ surprise, l’ordinateur portable sera disponible aux Etats-Unis au prix de 499 dollars ! C’est certes en dessous du prix de l’ultra portable 12 pouces le moins cher du marché, ainsi que du moins cher des UMPC, mais même si la capacité de mémoire est doublée par rapport au 4G, on attendait plutôt une machine à 399 dollars.

Il n’est pas certain que le public suive à ce prix… A ce titre, l’Eee PC sert d’observatoire du marché pour de nombreux fabricants qui hésitent encore à suivre Asustek sur ce marché à marge plutôt réduite ! Mais Asus a plus d’un tour dans son sac, et a publié des photos d’un nouveau modèle Eee PC nommé Mobile O1, dont on ne connait pas grand-chose en dehors de sa couleur, mélange de vert pour la carrosserie de l’écran et blanc pour la carrosserie de l’UC et du clavier.

asuseeepco1.gif

Pas d’autre information en dehors de deux options programmées pour 2008, couleur bleu ciel ou rose…

(*) Eee = Easy to learn, easy to work, easy to play


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur