L’auteur du virus Sasser embauché par SecurePoint

Sécurité

Cet éditeur allemand de solutions firewall dont le siège se trouve à Lueneburg vient d’embaucher le jeune créateur de virus. Coup de pub ou réelles compétences ?

Rare sont les anciens pirates qui trouvent aujourd’hui du travail dans le domaine de la sécurité informatique (du moins en France). Sven J. a de la chance, il vient d’être embauché par SecurePoint, une société basée en Allemagne qui compte une vingtaine d’employés. Il y suit une formation de développeur sécurité.

Gros coup de pub pour l’entreprise ou réelles compétences pour Sven ? En tout cas, le directeur de la société, Lutz Hausmann, assure qu’il « mérite sa chance » et ajoute « il a un certain savoir-faire en la matière ». C’est lors de son entretien d’embauche que Sven J. aurait expliqué qu’il avait compris la portée et les conséquences de son acte après coup. Il n’est jamais trop tard. Sven sera prochainement jugé par un tribunal allemand et selon SecurePoint la condamnation du jeune développeur n’aura pas d’incidence sur sa formation. Interpellé début mai, Sven J. avait reconnu être l’auteur de Sasser. L’enquête a également permis d’établir des liens entre ce lycéen allemand et le virus Netsky, apparu le 16 février. La date du procès n’a pas encore été fixée. Aurélien Cabezon pour Vulnerabilite.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur