L’authentification forte ‘eToken’ est portée sous Windows Vista

Sécurité

Aladdin eToken, nouvelle plate-forme optimisée pour l’authentification forte via l’interface USB, est adaptée à Windows Vista de Microsoft

Les éditeurs solutions de sécurité n’ont pas vraiment le choix: ils doivent adapter leur solution au nouveau système d’exploitation de Microsoft, censé marquer, il est vrai, une avancée majeure dans le domaine de la sécurité.

Aladdin ne déroge pas à la règle: l’éditeur annonce qu’eToken, sa nouvelle plate-forme qui “maximise l’adoption de l’authentification forte via support USB“, fonctionne sur Windows Vista de Microsoft.

Pour les utilisateurs, l’intégration sera transparente et futurs d’eToken qui souhaiteront migrer vers la dernière version de l’OS.

Windows Vista offre un support étendu des cartes à puces et une flexibilité supérieure d’intégration des solutions d’authentification USB autorisant une approche plus intuitive et plus simple aux entreprises souhaitant déployer une plate-forme d’authentification forte pour leurs collaborateurs, clients ou partenaires.

L’annonce d’Aladdin vient rappeler que l’arrivée d’un nouvel OS, même signé par Microsoft et assurant une continuité historique avec la famille Windows, doit s’accompagner de la mise à niveau des applications qui fonctionnent dans l’entreprise.

Une nécessité que constate Phil Schacter, vice-président et directeur de recherche de Burton Group : “Les d’entreprises adoptent de plus en plus souvent des systèmes d’authentification forte pour faire face aux menaces croissantes de sécurité et aux nouvelles exigences réglementaires ; l’architecture avancée d’authentification de Windows Vista leur permettra d’effectuer de nouveaux progrès dans ce domaine“.

Il est cependant très important pour des fournisseurs de technologies d’authentification forte comme Aladdin de prendre en charge ce nouvel environnement suffisamment tôt afin que ses premiers utilisateurs ne subissent pas de problèmes de compatibilité résultant des changements apportés à l’architecture sous-jacente de Windows. L’association d’un système d’exploitation plus sécurisé aux outils intégrés d’authentification d’Aladdin et d’autres fournisseurs permettra d’accélérer l’adoption et le déploiement de solutions d’authentification forte sur le marché des entreprises.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur