L’avenir compromis de Windows RT chez Asus

Poste de travail
Asus VivoTab RT

Déçu par les ventes, le dirigeant d’Asus, Jonney Shih, ne voit pas beaucoup d’intérêt à maintenir une offre Windows RT.

Asus pourrait mettre fin à son offre de tablettes sous Windows RT jusqu’alors représenté par l’unique modèle VivoTab RT. Le prédisent d’Asus estime que « le résultat n’est pas très prometteur », selon des propos rapportés par AllThingsDigital.

Jonney Shih fait évidemment référence aux ventes décevantes des produits Windows RT, tant chez Microsoft, que chez Asus sans néanmoins entrer dans le détail des chiffres. Le coût des tablettes Windows RT, souvent supérieur à ceux de la concurrence, n’aidant certainement pas à attirer le client. Microsoft vient néanmoins, courant juillet, de réduire d’environ 30% les prix de ses Surface Windows RT pour tenter d’infléchir la courbe des ventes.

Les erreurs de Microsoft

Mais, selon Jonney Shih, la déception vient également des erreurs commises par Microsoft. Notamment au regard de nombre des applications classiques non disponibles sous Windows RT. Pire, Windows 8 dans son ensemble ne répondrait pas aux attentes des utilisateurs. Et le dirigeant de rappeler que l’une des applications les plus populaires de l’OS est celle qui réinstalle le classique menu Démarrer, disparu avec la version 8 de Windows (et qui devrait revenir sous Windows 8.1).

Enfin, Jonney Shih rappelle qu’il associe avant tout Windows à l’architecture x86 des processeurs Intel et entend concentrer son énergie dans ce sens. Alors que Windows RT est une offre pour processeurs ARM. Si le dirigeant n’a pas formellement confirmé l’arrêt des produits Windows RT chez Asus, l’avenir de l’offre semble néanmoins bien compromis. Asus rejoindrait alors Samsung qui a jeté l’éponge en début d’année.


Microsoft Surface : découverte en images

Microsoft Surface : découverte en images

Image 1 of 8

Tablette Microsoft Surface Windows RT
Ce Windows RT, même amputé de certaines fonctionnalités, occupe 16 Go d'espace disque.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur