Le 24 juin, rendez-vous avec l’iPhone 4 à 199 euros?

Cloud

Moins d’un mois après la sortie de l’iPad, Apple remet le couvert avec la sortie de l’iPhone 4 programmée en France pour le 24 juin. Certains opérateurs le proposeront en précommande.

Le budget Apple de certains consommateurs risque d’exploser en cette période de l’année. Après la sortie de l’iPad à 499 euros (premier prix) le 28 mai en France, voici l’iPhone 4 dont la sortie est annoncée le 24 juin chez tous les opérateurs.

Chez tous les opérateurs en effet. Le temps de l’exclusivité (2007) entre Apple et Orange est bel et bien révolu. Cette fois, il n’y aura pas de quartiers entre les différents opérateurs SFR, Bouygues et France Télécom.

A ce stade, la politique de l’autruche prime chez les opérateurs. Si tous affirment que le lancement de l’iPhone 4 se fera bien le 24 juin dans leurs boutiques, SFR est le seul opérateur à annoncer une date de pré-commande, le 15 juin.

Cette politique de l’autruche est également de mise pour les tarifs pratiqués par les opérateurs sur ce dernier opus de l’iPhone. Officiellement, rien ne filtre, mais le site Topmmobile annonce qu’une « boutique Orange vient de [lui] confier les tarifs de l’iPhone 4». Le précieux terminal serait ainsi vendu chez l’opérateur historique à 199 euros, premier prix pour la version 16 Go avec abonnement. Une information qui restera à confirmer d’autant que l’iPhone 3GS était proposé, lui, à 149 euros.

Suivent ensuite « 299 euros pour la version 32 Go » avec abonnement. Les tarifs nus s’élèveraient à 599 euros pour la version la plus petite et 699 euros pour le 32 Go. Des tarifs sommes toutes crédibles.

Présenté le 7 juin, jour de l’ouverture de la conférence des développeurs d’Apple ( WWDC 2010 ) à San Francisco, par le grand gourou de la firme Steve Jobs, cet iPhone, comme l’iPad juste avant lui, cristallise beaucoup d’attente de la part des consommateurs et du marché des smartphones, d’où les rumeurs et autres spéculations incessantes…

iphone40.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur