Le 28 mai, l’iPad disponible en France à 499 euros

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499 euros, trois petits chiffres qui vont faire buzzer les Apple maniacs jusqu’au 28 mai, date de sortie de l’iPad en France. Orange annonce aussi ses forfaits pour iPad 3G, l’un à 10 euros, l’autre à 39 euros.

Le 28 mai arrivera donc la déferlante iPad en France. Et la vague submergera aussi l’Australie, le Canada,l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. A priori, ce sont bien les deux modèles, iPad wifi et iPad wifi+3G qui sont attendus dans l’Hexagone.

1,34 cm d’épaisseur, 680 grammes et 10 heures d’autonomie, des mensurations qui en font rêver plus d’un et ce, quelque soit le prix. Comme le prouvent les succès Outre-Atlantique de la première version de l’iPad (sortie le 3 avril) et de l’ iPad wifi+3G (le 30 avril). Début mai, on comptait déjà plus d’un million d’iPad vendus aux Etats-Unis.

Les prix de l’iPad annoncés par Apple en Europe :

Pour l’iPad en version wifi :

– 499 € pour le modèle 16 Go,

– 599 € pour le modèle 32 Go

– 699 € pour le modèle 64 Go

Pour l’iPad wifi+3G :

– 599 € pour le modèle 16 Go

– 699 € pour le modèle 32 Go

– 799 € pour le modèle 64 Go

Ces deux versions seront accessibles dans les deux seules boutiques d’Apple en France, à Paris et à Montpellier, et dans les Fnac et Darty de France qui ont un espace spécifique pour les produits de la marque californienne.

Le 28 mai, l’application iBooks pour iPad qui inclut l’iBookstore d’Apple sera aussi téléchargeable gratuitement depuis l’App Store.

Forfaits chez Orange : 10 euros pour 200 Mo et 39 euros pour 2 Go

Et la toile s’emballe, car à peine dévoilé le prix de l’iPad que les opérateurs, qui devaient annoncer le prix de leurs forfaits la semaine prochaine, jettent leurs billes. Ainsi, Orange propose deux types de forfaits bloqués mensuels, adaptés à l’usage de l’iPad en version 3G.

D’une part, un forfait 200Mo pour iPad à 10 euros et de l’autre, un forfait 2Go pour iPad à 39 euros par mois. Ces forfaits permettent de bénéficier du wifi illimité avec l’accès à plus de 30 000 hotspots Wi-Fi d’Orange.

Ces tarifs restent néanmoins élevés car, si le forfait à 10 euros n’est pas cher en soi, il ne laisse pas une grande marge de manœuvre à l’internaute. D’un autre côté, le forfait à 39 euros paraît excessif.

En effet, au forfait d’accès Internet résidentiel et au forfait de téléphonie mobile s’ajouterait encore ce forfait ? Une charge de plus pour le consommateur en temps de crise, seule une niche de la population sera concernée. A titre d’exemple, 50% des détenteurs d’iPhone ont plus de 50 ans.

Malrgé les tarifs pratiqués, Orange est conscient de la cherté de ses offres et offre « une remise de 15% tous les mois sur [les forfaits] Orange pour iPad» aux clients détenteurs d’un forfait mobile Orange.

Déjà un million d’iPad vendus aux Etats-Unis, Apple ne compte, bien sûr, pas s’arrêter là. Prochaine étape en juillet, lors du lancement de l’iPad en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Pas de quoi rassurer Amazon qui était jusqu’ici leader du marché avec ses Kindle.


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