Le baroWatt, un terminal pour suivre votre consommation électrique

Cloud

Compatible avec Google PowerMeter, le baroWatt de Watteco est un produit intéressant, qui permettra de mesurer précisément votre consommation électrique. Une brillante idée.

Le baroWatt est un produit original du constructeur français Watteco, un spécialiste de la technologie CPL (courant porteur en ligne) bas débit. Cet outil permet de mesurer en temps réel votre consommation électrique.

Un terminal se charge d’afficher les informations utiles : énergie consommée, coût associé, historique, etc. Ce dernier peut être connecté à un PC par l’entremise d’un port USB. Il devient alors compatible avec le service PowerMeter de Google, qui permet de suivre la consommation électrique du foyer à distance. Une solution idéale pour les personnes souhaitant surveiller, voire réduire, leurs besoins en énergie.

L’installation du baroWatt reste relativement simple : il convient d’ouvrir le tableau électrique principal afin de fixer une pince ampèremétrique sur le câble d’alimentation générale. Sans contact, ce capteur permet de mesurer la consommation électrique du foyer en temps réel, une information transmise au terminal central par le biais d’une connexion sans fil.

Le baroWatt est disponible dès aujourd’hui, au prix public conseillé de 99,90 euros TTC. Il faudra toutefois attendre la fin du mois pour pouvoir acquérir le câble de connexion, au prix de 19,90 euros TTC. Watteco précise que la consommation électrique de ce produit représente un coût mensuel de moins d’un euro.

barowatt.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur