Le bénéfice de LG Electronics fait un bond spectaculaire

Cloud

Le sud-coréen LG Electronics, qui réalise les trois quarts de ses ventes hors de son pays, publie un résultat trimestriel nettement supérieur aux attentes, mais contrastés s’agissant des revenus

Malgré l’appréciation du won, la monnaie coréenne, qui ne cesse de progresser face au dollar, le sud-coréen LG Electronics a présenté des résultats trimestriels en forte progression.

Le bénéfice net du groupe enregistre un bond de 92,8% à 160,4 milliards de wons (environ 170 millions de dollars), contre 83,2 milliards de wons en 2005. Ce résultat est nettement supérieur à celui attendu par les analystes, avec un consensus du marché à 138 milliards de wons. Mais il bénéficie surtout de la contribution de LG Philips LCD, la co-entreprise avec le néerlandais Philips sur les écrans plats, devenue bénéficiaire sur le même trimestre. A y regarder de plus près, on constate que le chiffre d’affaires du groupe s’est légèrement replié de 5.960 milliards de wons en 2005 à 5.800 milliards. C’est la division téléphonie mobile qui déçoit. LG est le quatrième fabricant mondial de téléphones mobiles, mais cette activité n’a pas encore suffisamment répondu aux attentes du groupe, malgré les 15,6 millions de combinés livrés au premier trimestre. Mais LG Electronics a indiqué qu’il profitera de la hausse des ventes sur le haut de gamme de la téléphonie pour redresser ses marges?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur