Le ‘bi-processeurs’ profite à Linux

Régulations

Nul ne viendrait contester la place de Linux sur le marché des serveurs, mais le phénomène s’accélère avec l’évolution des technologies

Avec l’arrivée du c?ur Linux 2.6, le système libre a gagné en puissance avec le support des serveurs évolutifs et de leurs technologies d’infrastructures. Et sur ce plan, l’émergence des serveurs x86 est un moteur de technologies, comme les serveurs multiprocesseurs.

Or, le support des bi-processeurs est un atout majeur pour Linux. La progression annuelle des serveurs Linux dual processors, 89,8%, et significative. D’ailleurs, 74% en volume du marché des serveurs Linux porte sur les bi-processeurs. Selon IDC, les serveurs Linux représenteront 25,7% du marché des serveurs en 2008, contre 15,6% en 2003. Mais le marché des serveurs Linux est entré en phase de mutation ! Si la réduction du coût d’acquisition des IT a été le principal moteur du marché des serveurs Linux, le support des technologies de nouvelle génération ? mutualisation, virtualisation, grid, etc. ? pourrait bien devenir le premier facteur d’acquisition de ces serveurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur