Le BlackBerry Torch 9800 fait jaillir sa flamme chez Bouygues Telecom

OS mobilesRéseaux

Le Black Berry Torch de RIM fera ses premiers pas chez Bouygues Telecom à partir du 25 octobre. En direction des entreprises comme des particuliers.

Bouygues Telecom se réjouit d’accueillir le BlackBerry Torch 9800. Le premier smartphone de Research In Motion (RIM) sous l’OS BlackBerry 6.0, débarquera le 25 octobre prochain chez l’opérateur. Le Torch est également proposé chez SFR.

Doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, le BlackBerry Torch 9800 profite d’un puissant processeur à 1 GHz, d’une mémoire vive de 512 Mo, et d’une capacité de stockage de 4 Go, extensible jusqu’à 32 Go avec une carte micro SD. Il intègre les réseaux 3G/3G+, Bluetooth 2.1 et Wifi 802.11n. Ce smartphone embarque également un module GPS et un appareil photo de 5 Mégapixels, avec autofocus et flash. Selon RIM, le BlackBerry Torch 9800 affiche une autonomie de 6 heures en communications, de 30 heures en lecture de musique et de 6 heures en lecture vidéo.

Le nouveau système d’exploitation, BlackBerry OS 6.0, propose une toute nouvelle interface avec le support de la transparence et une gestion facilitée du multi-touch pour les BlackBerry pourvus d’écran tactile (dont le Torch). BlackBerry 6.0 intègre également un nouveau navigateur, basé sur Webkit, comme l’est aujourd’hui Safari d’Apple (iPhone) ou Google Chrome (smartphones Android), et qui permettra aux mobinautes de mieux gérer leurs onglets et leurs favoris.

Du côté des fonctionnalités, BlackBerry 6.0 mise beaucoup sur une intégration plus poussée des différents outils de communication pour garder son portefeuille de clients professionnels, mais aussi pour amorcer une ouverture en direction du grand public, et notamment les jeunes utilisateurs. L’OS BlackBerry 6.0 fait ainsi la part belle à la messagerie instantanée et aux réseaux sociaux. Il met ainsi en avant BlackBerry Messenger qui, en plus de permettre l’envoi de messages instantanés, offre de s’échanger des vidéos et des photos, sans passer par l’envoi de MMS.

Bref, un terminal qui se place d’emblée dans les mobiles haute de gamme. Bouygues Telecom le commercialisera à partir de 249 euros pour les clients grand public, et 219 euros pour les professionnels Entreprises, précise ITespresso.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur