Le BlackBerry Z10, un smartphone LTE à 1,5 GHz

OS mobilesPoste de travailSmartphones
David Derrida RIM BlackBerry 10 developpeurs

Les fuites s’accélèrent autour du BlackBerry Z10, premier smartphone RIM équipé de BlackBerry 10.

Après la photo, les caractéristiques techniques. Après que UnwiredView ait dévoilé la première image du BlackBerry Z10, c’est au tour de CrackBerry de détailler la configuration de ce qui devrait apparaître comme le premier smartphone de RIM (Research In Motion) sous BlackBerry 10.

Le Z10 offrirait un écran de 4,2 pouces pour une résolution de 1280×768. Il serait motorisé par un processeur double cœur à 1,5 GHz, de Qualcomm (Snapdragon MSM8960) ou Texas Instruments OMAP 4470 selon les régions, épaulé par 2 Go de RAM. Sa mémoire de stockage interne s’élèverait à 16 Go et devrait être extensible grâce à un emplacement microSD.

Appareil photo 8 mégapixels

Sa caméra permettra de capturer des images de 8 mégapixels et 2 mpx pour son complément frontal. Le terminal supporterait également la 4G LTE en plus de la 3G habituelle, y compris HSPA+. Wifi, Bluetooth, GPS-A et accéléromètres en tout genre complètent l’ensemble avec l’inévitable désormais NFC. Du haut de gamme.

Les caractéristiques sont donc assez similaires à celles du Dev Alpha, le prototype précédemment distribué à plus de 5000 développeurs. Elles resteront néanmoins à confirmer. Réponses le 30 janvier prochain avec la sortie de BlackBerry 10.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur