Le bloqueur de pubs de Chrome va être déployé globalement

NavigateursPoste de travail
google-chrome

Google annonce que son bloqueur de publicités pour Chrome sera déployé dans le monde entier à compter du 9 juillet 2019.

Partenaires du recrutement IT, le site d’emploi LesJeudis et l’éditeur logiciel SkillValue ont publié les résultats d’un baromètre des compétences techniques de développeurs.

En France, les développeurs affichent un score moyen de 80,47% aux tests proposés par SkillValue (socle RH du prestataire français de services IT Pentalog). Ce résultat est sensiblement inférieur au taux moyen, tous pays confondus (82,4%).

En conséquence, les développeurs français se positionnent seulement à la 30e place du classement général. Ils sont ainsi largement devancés, entre autres, par les développeurs espagnols (7e au classement avec un score moyen de 92,12%), allemands (10e avec un taux de 90,70%) et britanniques (17e avec un taux de réussite aux tests de 87,4%).

Les développeurs américains, de leur côté, obtiennent un score moyen de 84,46% et se positionnent à la 27e place. Ce sont les développeurs slovaques (avec un surprenant 100%), tchèques (93,38%) et hongrois (92,86%) qui dominent.

Java au top

Qu’en est-il des langages de programmation et environnements plébiscités par les développeurs en France ? Le top 4 est le suivant :

1. Java (13% des tests effectués via LesJeudis.com et propulsés par SkillValue);
2. PHP (9,9%);
3. .NET (7,2%);
4. JavaScript (6,8%).

Les inscrits obtiennent leurs meilleurs scores aux tests concernant JavaScript et Java. En revanche, ils ne dépassent pas la moyenne aux tests liés à .NET et Python, qui d’ailleurs retient (trop) peu l’attention des développeurs français, rapporte SkillValue.

En revanche, selon l’observatoire des compétences de SkillValue, les développeurs français se positionnent à la première place lorsqu’il est question des technologies iOS et Android.

(crédit photo © Shutterstock)