Le Blu-ray bientôt abordable ?

Cloud

Sony estime que des platines à moins de 200 dollars seront distribuées dès l’année prochaine… Croisons les doigts

Maintenant que le Blu-ray est seul sur le marché du DVD haute définition, se pose la question du prix. Car contrairement à son ancien concurrent, le HD DVD de Toshiba, les platines compatibles avec le standard de Sony sont plutôt chères. Ce qui freine son adoption.

Mais pour le géant nippon, cet situation est provisoire. Le groupe estime que dès 2009, l’on trouvera dans le commerce des platines à moins de 200 dollars. Mieux, un lecteur à 300 dollars made in Sony devrait voir le jour dès cette année. Méthode Coué ou véritable prévision marketing ? Difficile à dire. Tout dépendra de la concurrence entre les fabricants.

Reste que seule une baisse massive des prix pourra faire décoller le marché du Blu-ray qui pour le moment ne se développe qu’à travers les ventes de PlayStation 3.

En attendant, ce sont les propriétaires de platines HD DVD qui enragent, avec le cruel sentiment de s’être fait arnaquer. Mais les industriels et les distributeurs sont prêts à faire des efforts.

Selon nos confrères de Numerama, en Suisse, Sony a pris les devants et propose aux acheteurs de platines HD DVD un échange. Il suffit pour cela d’acheter un modèle de Sony, de leur renvoyer le lecteur HD DVD pour obtenir une prime d’échange de 125 euros ainsi que 6 films Blu-ray…

Au Japon certains distributeurs d’électronique ont aussi senti la bonne affaire. Selon l’AFP, ils proposent tout simplement d’échanger votre inutile platine HD DVD toute moche contre un beau lecteur Blu-ray. Evidemment, ces distributeurs toucheront une petite commission au passage.

En Europe par contre, aucun distributeur ne s’est encore manifesté sur ce sujet. Les associations de consommateurs sont également muettes sur la question.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur