Le Booklet 3G de Nokia à plus de 500 euros

Cloud

Nokia tape dans le haut de gamme avec son netbook Booklet 3G qui sera proposé avec Windows 7.

A l’occasion du Nokia World Conference de Stuttgart (Allemagne), le constructeur finlandais a dévoilé le prix de son premier netbook, le Booklet 3G annoncé fin août. Il sera proposé à 575 euros (818 dollars) hors taxe. On est loin de l’esprit netbook, une machine ultra portable, communicante et… économique. La plupart des netbooks du marché européens sont vendus moins de 400 euros (voire moins de 300 euros pour certains).

Rappelons que le Booklet 3G est annoncé avec une autonomie de 12 heures, supporte la 3G/3G+ en standard, dispose d’un GPS ou encore d’une prise HDMI. Autant de caractéristiques qui le rapproche plus d’un notebook classique que d’un netbook. Mais le format y est : écran 10 pouces, poids raisonnable (1,2 kg), processeur Intel Atom…

Autre signe distinctif, le Booklet 3G embarquera Windows 7 alors que la plupart des netbooks du marché se contentent, pour l’heure, de Windows XP. Mais Nokia devrait vite être rejoint par ses nouveaux concurrents sur ce terrain avec l’arrivée du nouvel OS de Microsoft le 22 octobre prochain. Il restera à vérifier si le Booklet 3G sera proposé en mode subventionné associé à une offre forfaitaire 3G.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur