Le câblo-opérateur Numericable promet les 100 Mbps pour 2007

Réseaux

Vive la fibre!

L’architecture IP de nouvelle génération de Cisco va permettre à l’opérateur de mettre à disposition du très haut débit jusqu’à 100 Megabits par seconde à plus de 9 millions de foyers d’ici la fin 2007.

Numéricable et son partenaire Cisco viennent de lancer une opération d’envergure consistant en une mise à jour du réseau du câblo-opérateur français.

Ce nouvel écosystème repose sur la nouvelle génération de réseau IP de Cisco (ndlr : IP NGN : IP next generation Network.)

Les abonnés à l’offre de Numericable pourront d’ici la fin 2007 surfer à très haut débit, à une vitesse de bande passante de 100 megabits par seconde, et profiter de services convergents comme de la vidéo de la voix et des services de contenus et de téléchargement, et ce, sur une seule connexion.

Pour Philippe Besnier, CEO de Numéricable “Cisco a rendu ce projet possible. Ce réseau est évolutif et dans un avenir proche nous offrirons des vitesses encore plus importantes. L’évolution de notre réseau nous permet de très bien nous positionner sur le marché le plus compétitif d’Europe en terme de Triple Play.”

Thierry Drilhon, vp de Cisco France a expliqué : “Nous travaillons actuellement avec plusieurs câblo-opérateurs européens. L’annonce du lancement d’ici la fin 2007, du réseau fibre est une étape important pour Cisco car elle marque une nouvelle étape dans l’utilisation de notre technologie. Les clients de Numericable vont être parmi les premiers à tester l’Internet très haut débit. “

L’offre de Numericable s’appuie sur la norme DOCSIS 3.0 et sur un ensemble de technologies réseaux Cisco tels que les équipements de tête de ligne (CMTS) uBR10012, les modulateurs numériques haute densité xDQA24 (QAMs) et les modems haut débit EPC2505 de Scientific Atlanta, filiale de Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur