Le chômage IT flirte avec les sommets en novembre

Régulations

Le mois de novembre est l’inverse du mois d’octobre. Le nombre de chômeurs inscrits dans les systèmes d’information atteint des sommets, mais le nombre de demandeurs dans les catégories ABC a baissé.

L’embellie aperçue en octobre sur le front de l’emploi des informaticiens ne s’est pas concrétisée au mois de novembre. En tout cas sur les demandeurs d’emploi de catégorie A. selon les derniers chiffres de la Dares et de Pôle Emploi, les chiffres sont repartis à la hausse avec 37 200 inscrits dans la branche « systèmes d’information et de télécommunications » contre 36 700 le mois dernier. Depuis janvier 2014, ce mois de novembre constitue le plus mauvais résultat en nombre d’inscrits.

Par contre, une lueur d’espoir est constatée pour les catégories ABC, où se côtoient les sans emploi et les personnes ayant exercé une activité réduite. Le nombre d’inscrits dans cette catégorie baisse légèrement pour atteindre 45 200 personnes. Depuis janvier 2014, cette catégorie est passée de 42 300 inscrits pour atteindre un pic en octobre dernier à 45 400.

Il y a une semaine, l’APEC a publié son baromètre des offres d’emploi cadres. Cette étude montre que le secteur de l’informatique a connu une progression à la fois sur l’indice de diffusion des offres cadres sur Internet (+25 points), mais aussi sur l’indice mensuel des offres d’emploi cadres qui progresse sur un mois de 4%. Cependant, les métiers de l’IT ne voient pas tous une croissance des offres d’emploi.

Lire aussi
– Les recrutements d’informaticiens ont reculé sur un an
– Pénurie de talents : les informaticiens intègrent le top 10 mondial

Crédit Photo : Dimitris-Skordopoulos-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur