Le cinéma à la carte fait bondir le bénéfice de Comcast

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La télévision numérique et le cinéma à la carte font bondir de 64% le bénéfice net trimestriel du géant américain du câble

Le succès du câble américain fait rêver les opérateurs européens. Les résultats du numéro un du câble ne changeront pas la mise et confirment la forte demande outre Atlantique sur la télévision numérique et les films à la carte.

Le bénéfice net du groupe au deuxième trimestre, à 430 millions de dollars, enregistre un bond de 62% d’une année sur l’autre. Soit 19 cents par action, nettement au dessus des attentes des analystes à 15 cents. La vidéo à la carte (pay-per-view) est un nouveau centre de valeur ajoutée pour Comcast et les opérateurs du câble. Si le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 10,5% à 5,6 milliards de dollars, son bénéfice d’exploitation progresse deux fois plus rapidement de 23,2% à 1 milliard de dollars. Les recettes du ‘pay-per-view‘ progressent au même rythme, de 24%, emportées par le cinéma. Quant à l’Internet haut débit, il gagne 297.000 abonnés au deuxième trimestre, portant à 7,7 millions le nombre d’abonnés.


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