Le clavier de Microsoft reconnaît les empreintes digitales

Régulations

Microsoft a présenté un nouveau type de clavier et souris, qui intègre la reconnaissance des empreintes digitales afin de faciliter l’accès à des ordinateurs ou services web protégés

Microsoft complète sa gamme d’accessoires avec un clavier, une souris et un boîtier indépendant, qui chacun dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Couplé avec un logiciel, ce système permet de vérifier les empreintes digitales et de basculer d’un utilisateur à l’autre sous Windows.

Ce système permet donc d’introduire simplement et automatiquement l’authentification d’un utilisateur, ainsi que de fournir sans autre manipulation identification et mot de passe nécessaires pour accéder à des pages web sécurisées. Ces périphériques à reconnaissance des empreintes digitales devraient être proposés aux Etats-Unis entre 55 et 110 dollars. Parallèlement, Microsoft a présenté une nouvelle petite souris sans fil pour ordinateurs portables, ainsi qu’un clavier qui dispose sur le côté d’une barre pour zoomer sur une page de texte ou une image (le zoom est actuellement implémenté sur les souris par l’usage simultané de la touche CTRL et de la molette. La souris pour portable sera proposée au prix de 45 dollars, et 35 dollars pour le clavier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur