Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le client Skype pour Symbian indisponible sur l'Ovi Store aux Etats-Unis

Les mobinautes américains devront patienter encore un peu avant de bénéficier de Skype sur leur smartphone Nokia. Alors que les dirigeants se félicitaient, en début de mois, de l’arrivée de l’application de voix sur IP sur la boutique d’applications Ovi Store de Nokia, Skype a annoncé que la disponibilité de la version mobile ne serait pas proposée sur le marché nord américain.

« Skype a pris la décision de ne pas promouvoir l’application Skype pour Symbian sur l’Ovi Store », déclare Sravanthi Agrawal à la direction de la communication de Skype, selon des propos rapportés par le site AfterDawn.com. La raison? Privilégier les accords passés en février dernier entre Skype et l’opérateur local Verizon. « Nous avons pris cette décision afin de concentrer notre attention sur le récent accord annoncé entre Skype et Verizon Wireless », poursuit le porte-parole.

Ces accords prévoient notamment l’usage de l’application de VoIP Skype sur le réseau de Verizon à des tarifs privilégiés (notamment vers l’international) sur plusieurs modèles de terminaux (BlackBerry, Motorola, HTC…). Une situation permise avec la récente autorisation des autorités pour libérer la VoIP sur l’iPhone.

Cette décision a apparemment surpris Nokia. Selon VentureBeat.com, la direction du constructeur finlandais ignorait tout des intentions de Skype pour le marché américain. Et ce d’autant que le communiqué du 3 mars commun aux deux entreprises sur l’annonce du client Skype pour Symbian ne faisait pas état d’une exception concernant les Etats-Unis. Pour autant, l’application Skype pour Symbian reste disponible depuis le site de Skype (version fixe et mobile ).

Environ 200 millions d’utilisateurs de terminaux Nokia dans le monde sont susceptibles de bénéficier de la VoIP Skype (et des services de messagerie instantanée de l’application).

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

17 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago