Le cloud d’Ecritel prend de l’ampleur

Cloud

Plus grande, plus green et toujours aussi VMware, l’infrastructure cloud d’Ecritel monte en puissance.

Le Français Ecritel met à profit le salon cloud computing (qui se tient actuellement à Paris) pour communiquer sur son offre cloud, qui connait aujourd’hui une croissance importante.

La société annonce ainsi la mise en place d’un cloud plus imposant. Ceci passe par l’ouverture d’une troisième salle de 400 m² chez Digital Realty Trust, qui permettra d’installer un nouveau lot d’armoires. L’hébergeur en profite pour rappeler que son offre cloud est basée à 100 % sur des technologies VMware, un acteur dont elle est “Solution Provider Partner” de niveau professionnel.

Un cloud green

Sur son nouveau plateau, Ecritel a opté pour une approche écoresponsable, avec la mise en place d’un couloir de froid innovant. Les baies disposent ainsi de panneaux d’isolation ou, au contraire, de conduction thermique, permettant ainsi de créer un flux d’air naturel. Ce “Cold Corridor” est signé Minkels. C’est le plus grand installé à ce jour en Europe par l’équipementier Néerlandais.

« Nous avons développé, pour cette nouvelle salle, une solution capable d’optimiser le refroidissement ainsi qu’une infrastructure intelligente afin de mesurer précisément ses consommations et son environnement. Ceci permet ainsi à Ecritel de contrôler et d’optimiser les performances de ses clients dans un environnement très exigeant », explique Raphaël Coing, business manager chez Minkels France.

Crédit photo : © Mipan – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur