Le CMS open source Joomla corrige ses bogues

LogicielsOpen Source

Quelques nouvelles fonctions font leur entrée dans le CMS Joomla 1.7, en plus des multiples corrections de bogues. Une version qui inaugure un nouveau mode de développement, plus rapide.

Les développeurs de Joomla, un système de gestion de contenu open source, viennent de dévoiler la version 1.7 de leur offre.
Cette dernière pourra être installée sur toute machine disposant de PHP (5.2.4 minimum), de MySQL (5.0.4 minimum) et d’un serveur web tel Apache 2.x ou IIS 7. Joomla 1.6.5 arrivera en fin de vie le 19 août 2011, la migration vers la nouvelle version devra donc être réalisée sans tarder.

Peu de nouveautés majeures
Joomla 1.7 corrige 219 bogues, ainsi qu’une faille de sécurité (classée comme étant moyennement grave). Les 27 nouveautés présentes dans cette version ne transformeront pas en profondeur ce logiciel. Elles permettront toutefois de le moderniser et d’en simplifier l’installation.
L’éditeur de texte TinyMCE passe également en version 3.4.2 (un changement de branche important en terme de fonctionnalités). Plus de détails sur les nouveautés de Joomla 1.7 se trouvent sur cette page web.

Un cycle de développement accéléré
Joomla 1.7 est la première version de ce CMS à adopter le nouveau rythme de développement défini par les responsables du projet, lequel consiste à fournir deux moutures majeures par an.
Ceci permettra d’apporter plus rapidement les nouveautés aux utilisateurs… quoique probablement en moins grand nombre que précédemment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur