Le dernier album de Cerrone sur les téléphones en MicroSD

Régulations

Nouveau support, nouveau mode de distribution, le MicroSD va-t-il venir au
secours des éditeurs de musique ?

Il a été le premier musicien français à figurer sur un CD, il sera le premier à être distribué sur une carte MicroSD compatible avec les téléphones mobiles?

Marc Cerrone, célèbre musicien disco, revient sur le devant de la scène en diffusant son prochain album, ‘Celebrate‘, sur ce support. Il inaugure ainsi un nouveau support de distribution, le premier album à être diffusé en MicroSD.

L’opération a été réalisée en partenariat avec Ipercast, qui apporte un nouveau modèle économique pour la diffusion et la gestion des droits des contenus musicaux. Intervient également le fabricant coréen Samsung, qui diffusera l’album en exclusivité entre autre dans les packs des téléphones F300 Ultra Music et U-600, dès la fin juin.

Et pour s’assurer du succès de l’offre, l’album de Cerrone se sera disponible dans les bacs qu’à partir du moi d’octobre !

Et Marc Cerrone, qu’est-ce qu’il y gagne ? Au-delà de la notoriété marketing d’être le premier à inaugurer ce mode de diffusion, un coup de pub qui n’est pas inintéressant, il profite de la garantie d’un volume d’album distribué, ce qui face au pessimisme ambiant qui règne chez les majors du disque est un avantage certain.

Reste à savoir si ce support va séduire les utilisateurs de téléphones mobiles. Certes, la musique s’impose de plus en plus dans les critères d’achat, avec la multiplication des téléphones baladeurs, mais le marché est plutôt orienté vers le téléchargement, légal ou illégal.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur