Le disque de poche 5 Go de Seagate est arrivé

Régulations

On connaissait les montres USB, alliant utile et ludique. Voilà que Seagate s’y met à son tour. Le Pocket Hard Drive du spécialiste mondial du stockage est un gadget high-tech au design amusant

Voilà un mini-disque portable original, son câble USB qui vient s’enrouler autour de sa base sphérique comme un yo-yo lui donne un air futuriste.

Le pocket Hard drive est un mini-disque dur externe USB 2.0, de 2.5 cm, une dimension lilliputienne qui lui permet d’être aisément glissé dans une poche. Sa capacité de stockage de 5Go lui permet de stocker 1000 fichiers MP3 ou 7 films au format DivX. Les clés USB à base de mémoire Flash peuvent se rhabiller. Si l’on considère le prix de revient au mégaoctet? Le produit de Seagate est franchement indétrônable. De plus, il est quasiment en situation de monopole sur le marché des clés de plus de 4 Go. Une première bataille déjà gagnée par le « HD yo-yo » dans les rayons des revendeurs. Néanmoins concernant les performances les clés à mémoire Flash reprennent l’avantage. Lors de la copie des fichiers vers un ordinateur les débits indiqués par Seagate pour de gros fichiers sont de 7Mo/s. Tandis qu’une clé USB de 2 Go performante place la barre bien plus haute à 21 Mo/s. Le Disque de poche de Seagate se rattrape sur les performances en écriture qui sont presque similaires : entre 8 et 8,5 Mo/s. Mais les clés USB à mémoire Flash ne sont pas les seules à rester sur le carreau, les graveurs DVD aussi ne font pas le poids. Un graveur de la dernière génération offre un débit de 5 Mo/s lors de la copie de DVD-RW à la vitesse de 4x. En bref, graver 4,3 Go de données prend 8 minutes avec ce mini-disque, contre 15 minutes avec un graveur. Pour un tarif entre 140 et 150 euros, ceux qui souhaitent l’adopter profiteront d’un objet design aux débits moyens, mais à l’utilisation ultra simple et surtout disposant d’une capacité de stockage à en faire pâlir la concurrence.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur