Le duo complice ‘Wintel’ revient !

Régulations

Ils s’étaient un peu éloignés depuis quelques années, chacun évoluant dans sa bulle technologique. Mais face à une année qui s’annonce stratégique, Intel et Microsoft resserrent les rangs et font cause commune

Il n’y a plus un communiqué d’Intel sans que Microsoft y soit invité ! Ce retour en grâce réciproque des deux géants mettrait-il fin à des mois de brouille sur fond de Linux et d’AMD ?

La période est stratégique. Intel est fin prêt – ou…enfin prêt ! ? pour la technologie 64 bits et le ‘dual-core’, des terrains qu’il avait laissé largement ouverts à son concurrent AMD. Tout est prêt pour assister à une relance du marché et des investissements technologiques, avec l’adoption d’innovations sensibles, comme celles cités ici, mais également PCI Express, la virtualisation, les nouvelles plates-formes, etc. Stratégiques aussi les années à venir pour Microsoft avec la proximité de ‘Longhorn’ (nom de code du futur OS) et l’émergence des processeurs à adressage 64 bits ! Tout est donc réuni pour que se reforme l’un des couples les plus célèbres de l’informatique, Intel et Microsoft. Passé l’effet de surprise, le rapprochement des deux géants n’a donc rien de surprenant ! Microsoft et AMD ? Les retards d’Intel sur le 64 bits ont logiquement poussé l’éditeur à se tourner vers la seule technologie accessible, mais depuis tout est rentré dans l’ordre ! Intel et Linux ? Il faudra fouiller dans les dernières présentations du fondeur pour trouver une mention en faveur des “autres OS“, la communication d’Intel étant largement centrée sur Windows, et un peu sur Unix, histoire d’évoquer la migration des gros systèmes. Comme un vieux couple qui a pris un temps ses distances, Intel et Microsoft se retrouvent, et ne manqueront pas de le faire savoir?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur