Le DVD reste le cadeau de Noël idéal

La consommation de HD DVD et de Blu-Ray ne décollera pas avant l’année prochaine, selon une étude

Plus de DVD seront vendus pour Noël 2007 qu’en 2006 indique une étude menée en Grande-Bretagne, par le Digital Entertainement Group Europe (DEG Europe), le groupe de promotions des formats DVD et HD en Europe.

Les résultats de l’étude montrent que le DVD reste le format le plus plébiscité par les consommateurs. Ainsi, 78% des personnes sondées estiment qu’ils vont acheter un ou plusieurs DVD pendant cette période de fête contre 68% en 2006.

La demande pour les galettes DVD reste donc très forte malgré l’émergence des nouveaux standards HD DVD et Blu-Ray qui permettent, si l’on dispose de l’équipement adéquat de regarder des films en Haute Définition.

63% des personnes interrogées expliquent que le DVD est un produit qui plaît à tous les coups et 59% indiquent que le DVD est toujours en bonne position sur la liste des cadeaux souhaités…

Pour ce Noël 2007, 82% des consommateurs vont acheter des DVD de première génération ou SD (Standard Défintion) contre seulement 9% qui vont s’orienter vers la nouvelle génération de disques, les HD DVD.

La donne devrait changer d’ici à 2008. L’appétit des consommateurs pour les standards haute définition va s’aiguiser. Ils vont passer sur de nouvelles technologies pour profiter d’une expérience visuelle encore plus forte. Selon l’étude, 54 % des sondés envisagent de passer à la technologie HD en 2008, et 38% pensent migrer vers cette techno dans les six prochains mois.

Pour Yves Caillaud, Senior vp de Warner Home Video EMEA, pour DEG Europe, a indiqué:  » Il est très encourageant de voir, que le format DVD est toujours aussi populaire, et que les consommateurs commencent à envisager une migration vers le HD DVD. Les résultats de cette étude montrent que 2008 sera l’année de la démocratisation de la haute définition. »