Le e-Commerce récompense ses lauréats

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Le 5ème salon du e-Commerce a fermé ses portes et a récompensé 5 entreprises pour leur innovation dans le secteur de la vente en ligne. Tour d’horizon

20.000 visiteurs ont pu arpenter les allées du salon e-commerce à Paris pendant trois jours et assister à la remise des récompenses du secteur : les e-commerce Awards. L’organisateur, E-Business Events a cherché à encourager les meilleures innovations de l’année. Le tout remis par un jury présidé par Justin Ziegler, directeur technique de PriceMinister et composé des professionnels reconnus dans le domaine du e-commerce : e-marchands, journalistes et autres blogueurs influents.

Occasion de dessiner l’ état de santé du marché du e-commerce. A en croire la Fédération de l’e-Commerce et de la vente à distance (FEVAD), les ventes sur Internet ont augmenté de 30 % au premier semestre 2008. En chiffres, ce sont plus de 10 milliards d’euros qui ont été générés lors des six premiers mois de l’année. Une hausse constante puisque l’an dernier ce sont 7,7 milliards d’euros qui avaient transité par les caisses des sites de vente à distance. Visiblement, la chasse aux bonnes affaires, dont un contexte de baisse du pouvoir d’achat, profite avant tout au Web.

C’est donc dans un climat rassurant que se sont réunis les professionnels, des trophées étant alors remis aux entreprises les plus innovantes.

Neteven, spécialiste du back-office dans la vente en ligne, a reçu le prix de la meilleure innovation ainsi qu’un “Award d’or” pour l’ensemble de sa stratégie. Des récompenses que commente Greg Zemor, directeur marketing de la société créée voilà trois ans : “Ces prix nous apportent une notoriété qui va nous permettre d’avoir plus de visibilité auprès notamment des grandes entreprises. Le marché du e-commerce bouge très vite et se professionnalise à grands pas. C’est pourquoi nous comptons nous diversifier à l’avenir et attaquer le marché européen à l’orée 2009-2010“.

La société permet aux entreprises de centraliser la gestion de sites d’achat et de vente comme eBay, Alapage, Amazon, ou encore PriceMinister ou Pixmania. De “grands” noms auxquels le jury aura peut être été sensible.

La meilleure innovation logistique a été décernée à Kiala (spécialiste du colis), la société Message Business a, pour sa part, été récompensée dans le domaine de l’acquisition pour un site marchand. Le prix spécial du jury est revenu à Limonetik, un entreprise qui a fait le choix de mettre en place des moyens de paiement privatifs tels que les cartes cadeau ou les points de fidélité valables sur tous types de sites de e-commerce.

Enfin, le prix du meilleur programme d’acquisition pour un site marchand a été attribué à Criteo. Société spécialisée dans le reciblage de bannières publicitaires, elle travaille afin d’accroître le nombre de cyber-acheteurs d’un site donné. Une solution qui, selon son p-dg Jean-Baptiste Rudelle, permet de garder certains acheteurs sur la Toile : “Plus de 95% des visiteurs d’un site le quittent sans effectuer d’achat. En reciblant intelligemment ces prospects perdus, nous permettons aux e-marchands de remédier à cet énorme gâchis“.

Ces 5 entreprises sont d’ores et déjà invitées à la prochaine édition du salon, les 15, 16 et 17 septembre 2009.


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