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Le fondateur de 4Chan au chevet de Google + ?

Chris Poole, autrement dénommé Moot, a annoncé sur son blog qu’il rejoignait les rangs de Google. Dans le message, il explique avoir rencontré d’anciens et d’actuels employés de la firme, en étant impressionné par leur « intelligence, passion et enthousiasme ». Sans être précis sur ses fonctions au sein de Google, il souligne qu’il va apporter « sa propre expérience d’une douzaine d’années pour construire des communautés en ligne ». Car dans ce domaine, Chris Poole n’est pas un inconnu, en fondant à l’âge de 15 ans en 2003, le forum 4Chan.

Ce dernier est devenu un des plus importants forums anglophones avec 2 milliards de publications. A noter que ce forum est basé sur l’anonymat et que les utilisateurs se surnomment les « annon ». Il a été souvent source de polémique en hébergeant du contenu à caractère raciste, homophobe ou sexiste. Il a été également le berceau du mouvement Anonymous. En 2014, le forum était au centre des images de célébrités volées sur iCloud. En 2015, les données issues du vol de Madison Ashley ont transité par 4Chan. Autant de polémiques qui ont eu raison de la patience de Chris Poole qui a revendu en 2015 le forum à une entreprise japonaise, 2Channel.

Si Moot n’a pas donné de précision sur son travail au sein de Google, on sait dans quelle équipe il officiera. En effet, Bradley Horowitz, vice-président en charge du streaming, des photos et du partage chez Google, a salué sur Twitter l’arrivée du jeune homme dans ses rangs. Mais Bradley Horowitz est aussi connu pour être le papa de Google Plus (Google +), le réseau social de la firme de Mountain View. Ce dernier est en perte de vitesse par rapport à des concurrents comme Facebook ou Whatsapp. Les derniers chiffres donnés par Google datent de 2013 où le réseau social affichait 300 millions d’utilisateurs actifs. Une étude d’avril 2015 de Stone Temple Consulting estime ce nombre à 112 millions seulement. Chris Poole aura donc du travail pour remonter la pente ou pour proposer une autre chose.

A lire aussi :

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Qu’apportent vraiment les réseaux sociaux d’entreprise ?

Crédit Photo : Par Jscott, CC BY-SA 3.0

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