Le framework Horde 4 (en PHP 5) arrive en mouture définitive

CloudOpen Source

Modernisé et optimisé, le framework PHP Horde 4 semble très prometteur. Il servira de base à de multiples applications de travail collaboratif, dont l’outil de courrier électronique IMP.

Horde est un groupware open source écrit en PHP, qui comprend de nombreux composants de base, dont le célèbre webmail IMP. Basé sur une plate-forme générique, il est extensible quasiment à l’infini.

C’est justement cette dernière qui est mise à jour aujourd’hui. Après plus de deux années de développement (presque trois, en fait), les responsables de ce projet sont heureux d’annoncer la sortie de l’Horde Application Framework 4.0. Ce projet est au cœur d’environ 90 applications et modules web. Il comprend une librairie de composants entièrement refondue pour PHP5, une installation simplifiée par l’entremise de PEAR et un processus de configuration plus accessible.

La gestion du cache et la taille des fichiers ont été optimisées. Les performances sont globalement en progrès, tout comme les fonctions de partage. De plus, la librairie permettant de supporter les images a été largement améliorée. Enfin, du côté des fonctionnalités, nous trouvons un support d’ActiveSync, qui sera très utile pour les modules de groupware.

Notez que Horde 4 adopte un nouveau modèle de développement, se focalisant sur une date de sortie précise, et non plus sur un jeu de fonctionnalités à ajouter. L’objectif est ici de réduire la durée séparant deux moutures de cette plate-forme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur