Le français Prim’X décroche la certification EAL3+ pour son outil de chiffrement des disques

Sécurité

L’ANSSI vient de certifier EAL3+ l’outil de chiffrement des disques durs Cryhod, créé par Prim ’X Technologies. Un gage de sérieux pour les entreprises.

Prim’X Technologies est un éditeur français spécialisé dans les solutions de chiffrement des données. La société dispose dans son catalogue de Cryhod, une application permettant d’assurer le chiffrement des disques durs des ordinateurs portables professionnels. Un produit proche de BitLocker ou de TrueCrypt.

La société nous informe aujourd’hui que Cryhod 2.0 est dorénavant certifié et qualifié Critères Communs EAL3+, comme en témoigne cette fiche du site de l’ANSSI (L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). Rappelons que Prim’X Technologies disposait déjà de deux produits certifiés EAL3+, ZoneCentral 3.1 et Zed! 4.0. La firme est ainsi le seul éditeur français à disposer d’outils de chiffrement des disques validés par l’ANSSI. Un plus pour les professionnels.

« Sur le plan opérationnel, la politique de certification continue de nos produits assure à nos clients que nous conservons en permanence une très grande rigueur dans tous les domaines du processus de développement (de la phase de spécification jusqu’à la partie support) ainsi qu’un haut niveau d’expertise dans des domaines tels que la cryptographie ou l’évolution de l’état de l’art dans le domaine des attaques », explique José Lavancier, directeur des projets de certification de Prim’X Technologies.

Crédit photo : © Maxim_Kazmin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur