Le gadget qui tue : la chaussure Nike qui communique avec l’iPod

Régulations

Le système ‘Nike + iPod’ utilise des capteurs placés dans les chaussures Nike, qui communiquent les données de la course du jogger au baladeur numérique iPod Nano d’Apple

Fruit de la rencontre inattendue entre le numéro un mondial de la chaussure de sport, Nike, et le numéro un mondial des baladeurs numériques, Apple, le système ‘Nike+iPod’ surfe sur la convergence de la musique mobile avec le sport.

L’annonce vient d’être faite conjointement par Steve Jobs, le patron d’Apple, et Mike Parker, son homologue chez Nike. Les capteurs insérés dans les chaussures communiquent des données à l’iPod Nano: ainsi, durant la course du sportif, l’appareil affiche la distance parcourue, la vitesse et les calories brûlées. Prémices à plusieurs produits qui devraient être annoncés dans les prochaines semaines, cet accessoire devrait être disponible dans les boutiques américaines d’ici deux mois, au prix de 29 dollars. Nombreux sont les coureurs qui apprécient d’écouter de la musique durant leurs parcours. Le système ‘Nike+iPod’ devrait séduire nombre d’entre eux. Le prix de devrait pas être un obstacle, les deux compères profitent du phénomène culturel de la course. En revanche, la chaussure devra être adaptée pour recevoir le système. La Nike+ Air Zoom Moire sera la première à en bénéficier. Ce n’est pas la première fois que les deux géants de l’industrie proposent un produit commun. Le Nike Nano Armband, par exemple, est un brassard qui accueille l’iPod. Et Nike n’hésite pas à commercialiser de la technologie en dehors de ses chaussures, comme des écouteurs?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur