Le globull de Bull décroche la certification Confidentiel Défense

RéseauxSécuritéStockage

Le système de stockage sécurisé globull de Bull est maintenant agréé Confidentiel Défense par l’ANSSI. Une garantie de plus pour ce produit très abouti.

Lancé il y a un peu plus de deux ans, le globull est un disque dur externe USB 2.0 de 60 Go pourvu d’un processeur cryptographique évolué. La saisie du code secret s’effectue par l’intermédiaire d’un écran tactile intégré au système de stockage. De plus, un environnement de virtualisation intégré permet d’embarquer un système de type Windows ou Linux directement sur le disque. Enfin, le module de cryptographie pourra être utilisé par des applications tierces.

L’offre de Bull est aujourd’hui certifiée Confidentiel Défense par l’ANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information). « L’obtention de l’agrément Confidentiel Défense, témoigne de la haute technologie sécuritaire développée par Bull depuis plus de 15 ans pour la protection des informations sensibles des organisations gouvernementales et associées, déclare René Martin, directeur TrustWay, division produits de la business line security solutions du groupe Bull. Avec globull, Bull renforce sa position de fournisseur de produits souverains au bénéfice de la protection des secrets de l’État, des industries de défense et des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale, NDLR). »

Le globull est disponible chez les revendeurs Bull, ou en direct auprès de la société. Attention toutefois, car le nouvel agrément dont il bénéficie implique que sa vente sera dorénavant conditionnée à une autorisation de l’ANSSI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur