Le Google Nexus One comprend 174,15 dollars de pièces

Réseaux

Le coût des composants du smartphone Nexus One de Google a été évalué par iSuppli. Verdict : 174,15 dollars.

iSuppli a fait le point sur les coûts de fabrication du Nexus One, le smartphone de Google construit par HTC. Ce dernier est distribué en version nue pour 529 dollars et avec un abonnement de deux ans chez T-Mobile au prix de 179 dollars.

Le Nexus One intègre 174,15 dollars de pièces. Ce tarif ne comprend ni les coûts de fabrication, ni le conditionnement, ni même les accessoires fournis avec le téléphone. En tout état de cause, la marge laissée à Google et HTC semble plus que suffisante.

Les composants les plus onéreux sont la puce centrale Qualcomm Snapdragon (30,50 dollars), l’écran OLED Samsung (23,50 dollars) et la mémoire Samsung (20,40 dollars). Qualcomm et Samsung font une belle affaire, puisque leurs produits comptent pour plus de 45 % du coût total des pièces intégrées à ce smartphone.

« La coque monobloc, le très rapide processeur Snapdragon et l’écran AM-OLED ont tous été présents dans de précédents téléphones, mais ils n’avaient jamais été combinés au sein d’un même produit. Cela permet au Nexus One de proposer les caractéristiques les plus avancées jamais constatées par notre service de démontage. Un exploit remarquable, compte tenu du fait que le coût total des pièces est identique à celui des produits similaires sortis l’an dernier », constate Kevin Keller, analyste senior, analyse concurrentielle, pour iSuppli.

isuppligooglenexusone.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur