Le Google Phone sera-t-il présenté le 5 janvier ?

Réseaux

Google pourrait profiter d’une future conférence de presse pour présenter son smartphone Android, le Nexus One.

Google va organiser une conférence de presse ce mardi 5 janvier. Elle se tiendra dans les locaux de la compagnie (à Mountain View) et sera l’occasion pour la compagnie d’effectuer une annonce autour de la plate-forme mobile Android.

La firme ne souhaite pas fournir plus d’informations sur la teneur de cette annonce. Toutefois, la mise au point d’un smartphone Android signé Google ( le Nexus One ) n’a échappé à personne. Ce terminal évolué, conçu par Google, sera fabriqué par HTC et fonctionnera probablement sous Android 2.1. Il n’en fallait pas plus pour conclure que l’événement du 5 janvier pourrait directement concerner ce produit.

Depuis, cette rumeur a été confirmée par diverses sources, dont l’opérateur T-Mobile qui pourrait être partenaire de ce lancement. Google se refuse à tout commentaire.

Si l’on peut remercier la compagnie pour certaines initiatives, comme l’Android Developer Challenge (qui permet de booster la logithèque Android), la stratégie qui consiste à proposer un smartphone Android et un netbookChrome OS signés Google reste assez risquée. De fait, en distribuant ses propres terminaux, la firme pourrait perdre la confiance de ses partenaires constructeurs et opérateurs.

Visiblement, cela ne semble pas inquiéter outre mesure le géant de la recherche sur Internet, qui promet même de distribuer ces produits en direct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur