Le GPS arrive sur la PSP

Régulations

La console portable n’en finit plus d’être complétée. Un pack disponible ce printemps devrait permettre à la console de se transformer en véritable GPS

La PSP ne maque décidément pas de ressources. Selon le site digital spy, la console portable de Sony pourrait devenir un terminal de localisation par satellite. Un add on disponible ce printemps devrait permettre à la machine de compter une capacité supplémentaire.

Le programme baptisé ‘Go ! Explore‘, devrait être disponible dans un disque UMD (format de disque de la PSP) accompagné d’un récepteur GPS à connecter avec la console. Le logiciel dispenserait des images en 2D ainsi qu’en 3D.

Le pack comprenant le disque et le receveur devrait être accessible au prix de 119 euros.

Il s’agit de la deuxième initiative ce type destiné à faire de la PSP un terminal « multitâche ». Rappelons qu’il y a quelques jours, au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, Skype a annoncé le lancement prochain d’un firmware rendant le logiciel de VoIP accessible via la console portable. Le logiciel devrait être disponible à la fin du mois de janvier.

Les tarifs seront identiques à ceux pratiqués sur PC, les utilisateurs devront se procurer un micro s’ils souhaitent pouvoir utiliser le futur service.

Rappelons également que le service de VOD lancé en collaboration avec BskyB devrait faire son apparition sur la console cette année. Emissions de télévision, films et chaînes musicales, majoritairement issus du catalogue de Sky devraient faire partie des contenus disponibles sur ce service.

La PSP affirme donc son côté multimédia à défaut d’être ludique… Sony a donc opté sur cette stratégie pour tenter de rattraper son éternel rival Nintendo, loin devant avec sa DS. La console à double écran s’est écoulée à 65 millions d’exemplaires depuis son lancement, contre 30 millions pour la PSP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur