Le HD DVD semble être préféré par les studios et éditeurs vidéo

Régulations

Les studios de production et les distributeurs de vidéos européens semblent
privilégier le HD DVD contre le Blu Ray

Rodolphe Buet, dg adjoint, directeur Commercial et Marketing de StudioCanal, déclare : « StudioCanal reste un supporter inconditionnel du format HD DVD. Ce dernier nous permet d’offrir des niveaux incomparables d’interactivité et explore un nouveau type de modèle économique grâce à la connectivité internet. Le coût de distribution des titres HD DVD est également des plus intéressants grâce au grand nombre de studios de post-production et de réplicateurs qui travaillent avec ce format. »

« Du point de vue du consommateur, le HD DVD offre des avantages indéniables tant au niveau des lecteurs HD DVD, dont les prix sont tout à fait abordables, qu’à celui du contenu Européen, très complet. Nous avons déjà 27 titres HD DVD disponibles et prévoyons d’en sortir 5 de plus avant la fin de l’année. »

Les éditeurs de vidéo (StudioCanal, Pathé, France Télévision Distribution, SND/M6 Video, Wild Side Video, MK2…) travaillent depuis plusieurs mois, voire plus, avec le format HD DVD. Certains d’entre eux collaborent également avec le format Blu-ray, auquel ils n’ont cependant accordé aucune exclusivité.

StudioCanal n’a décidé de sortir qu’une seule référence en Blu-ray pour le moment et à titre d’expérience, et ne prévoit pas de contrat d’exclusivité avec un format ou un autre. Le groupe travaille depuis plus d’un an avec HD DVD quant à la diffusion de ses titres en format haute définition.

Rappelons également que les studios Paramount, Universal et DreamWorks Animation ont annoncé récemment leur volonté de travailler exclusivement avec le HD DVD. D’un autre côté, le Blu-ray est soutenu par Columbia Tri-Star et MGM appartenant à Sony, le créateur du Blu-ray.

Acer, rejoint le groupe de promotion du HD DVD

Le nouveau format HD DVD représente déjà près de 70% du marché des lecteurs de galettes (Chiffre Techno Systems Research (TSR)) embarqués sur les ordinateurs portables les plus récents. Soulignons néanmoins que le résultat de cette étude est à prendre avec des pincettes.

Et le troisième vendeur de PC dans le monde, Acer, vient de rejoindre le groupe de promotion du HD DVD. Une bonne nouvelle pour les industriels qui défendent le HD DVD contre le Blur Ray.

Le co-président de groupe de promotion nord-américain, Ken Graffeo, a déclaré à cette occasion : ?Nous sommes contents de compter un nouveau membre aussi important au sein de notre groupe de promotion. »

De son côté, Camppbell Kan, vp, mobile computing Business, chez Acer explique :« la demande reste très forte dans le secteur du HD DVD qui est le standard le plus utilisé actuellement après le DVD. Nous allons renforcer notre activité tout en collaborant davantage au sein du groupe de promotion. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur