Apple sue à grosse-gouttes, mais pas à cause de la chaleur. Autrefois victime de jailbreak, la marque à la pomme a dû tout récemment prendre acte de la décision prise par les Etats-Unis, qui rend la pratique légale. Aujourd’hui, c’est le site Jailbreakme.com qui apporte sa pierre à l’édifice en détaillant la manipulation.
Dis-moi quel appareil tu possèdes, je t’expliquerai comment le jailbreaker. Détenteurs d ‘iPhone 3G, 3GS ou d’iPhone 4, d’iPod touch 2G et 3G ou d’iPad, à vos appareils. Filez sur le site Jailbreakme.com via Safari mobile et suivez les instructions de Comex, qui proposait déjà, il y a quelques temps, le format Flash pour les iPad jailbreakés, alors qu’Apple s’opposait à l’installation de la technologie d’Adobe.
Et visiblement, les amateurs de jailbreak d’appareils Apple sont nombreux. Le site connait en effet de forts ralentissements depuis la publication de ces informations. Dus sans aucun doute au succès de l’opération. Outre-Atlantique, tout un chacun peut ainsi légalement et simplement braver les foudres d’Apple et installer des applications qui ne sont pas issues de l’App Store.
Auparavant, en cas de jailbreak, Apple se dédouanait des dommages que pouvait subir l’appareil, annulant la garantie de l’appareil mobile. Logiquement aujourd’hui, si l’on suit le Congrès américain qui a autorisé cette pratique fin juillet, la garantie prévaut.
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…
Infor va abandonner le projet CM3, une version sur site et conteneurisée de son ERP…
Le groupe IT confirme la disponibilité d'une instance serveur virtuel de développement et de test…