Le japonais Trend Micro se penche sur la virtualisation

Sécurité

La protection des machines virtuelles est un enjeu de taille pour les éditeurs de sécurité et les “early adopters” de cette technologie

Trend Micro annonce des innovations dans le domaine de la sécurité pour la plate-forme VMware. Cette nouvelle technologie est présentée à la conférence RSA 2008 à San Francisco (7 au 11 avril).

Il s’agit d’une nouvelle solution de sécurisation pour environnements virtualisés VMWare ESX 3.5 ; elle inspecte les machines virtuelles et nettoie celles qui sont infectées.

Trend Micro annonce également que les produits de sécurité ‘entreprise’ pour le poste de travail, la passerelle et le serveur sont pris en charge dans les environnements VMware. Les clients disposant de solutions Trend Micro sous VMWare bénéficieront désormais des mêmes fonctionnalités et support que les solutions Trend Micro sur environnements physiques dédiés.

Trend Micro intègre les interfaces de programmation (API) VMware VMsafe récemment annoncées afin de permettre aux partenaires commerciaux et aux clients d’améliorer la sécurité de leurs environnements VMware.

La technologie VMsafe protège les applications s’exécutant sur des ordinateurs virtuels d’une manière qui était jusqu’à présent impossible dans des environnements physiques. Ces API VMsafe permettent aux éditeurs de développer des produits de sécurité avancés qui luttent contre la dernière génération de programmes malveillants.

VMsafe s’intègre dans l’hyperviseur VMware (noyau hôte accueillant les OS invités) et fournit la transparence nécessaire pour empêcher les menaces et les attaques telles que les virus, chevaux de Troie ou enregistreurs de frappe (keyloggers) d’atteindre une machine virtuelle.

“En travaillant avec notre technologie VMsafe récemment annoncée, Trend Micro est en mesure de mettre au point des fonctions de sécurité avancées dans les produits à venir dans le but d’aider nos clients communs à rendre l’infrastructure virtuelle plus sûre qu’un environnement physique”, affirme Brian Byun, vp en charge des partenaires et solutions chez VMware.

La prise en charge de VMware pour ses produits Trend Micro existants prend effet de suite. Cette nouvelle technologie sécurisant les environnements virtualisés devrait être disponible au deuxième semestre 2008.

Une liste complète de ces produits est disponible sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur