Le JDK 7 est aujourd’hui accessible en release candidate 1. Si tout se passe bien, la version définitive de ce produit sera mise en ligne le 28 juillet 2011.

Cloud

La plate-forme Java 7 fera prochainement ses premiers pas. Une annonce importante pour les entreprises… mais également pour Oracle, la firme étant attendue au tournant.

Une des sorties les plus attendues de l’année est maintenant imminente. Java 7 est en effet en passe d’être livré en mouture définitive. Le JDK 7 est aujourd’hui accessible en release candidate 1. Si tout se passe bien, la version définitive de ce produit sera mise en ligne le 28 juillet 2011. Cette technologie succèdera alors à Java 6… présenté il y a plus de quatre années.

Il serait trop long de faire la liste de toutes les nouveautés qui sont présentes au sein de Java 7, tellement elles sont nombreuses et variées. Notez toutefois que cette plate-forme facilite la création de langages dynamiques, une fonctionnalité très attendue. Java 7 propose également une nouvelle librairie d’accès aux fichiers, supporte l’Unicode 6.0 et peut tirer profit de l’accélération graphique matérielle. Plusieurs environnements de développement sont d’ores et déjà adaptés aux spécificités de Java 7. C’est ainsi le cas de NetBeans 7.0 et d’IntelliJ IDEA 10.5.

Java reste la plate-forme la plus utilisée en entreprise pour le développement de logiciels. En tant que langage de programmation, Java règne également en maitre au sein du classement Tiobe. Enfin, Java 7 sera la première version majeure de cette technologie à être livrée par Oracle. Cette sortie est donc plus que jamais stratégique.

Notez que l’attente entre les versions 7 et 8 du JDK sera de courte durée, la sortie de cette dernière étant prévue pour fin 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur