Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le JDK 7 est aujourd’hui accessible en release candidate 1. Si tout se passe bien, la version définitive de ce produit sera mise en ligne le 28 juillet 2011.

Une des sorties les plus attendues de l’année est maintenant imminente. Java 7 est en effet en passe d’être livré en mouture définitive. Le JDK 7 est aujourd’hui accessible en release candidate 1. Si tout se passe bien, la version définitive de ce produit sera mise en ligne le 28 juillet 2011. Cette technologie succèdera alors à Java 6… présenté il y a plus de quatre années.

Il serait trop long de faire la liste de toutes les nouveautés qui sont présentes au sein de Java 7, tellement elles sont nombreuses et variées. Notez toutefois que cette plate-forme facilite la création de langages dynamiques, une fonctionnalité très attendue. Java 7 propose également une nouvelle librairie d’accès aux fichiers, supporte l’Unicode 6.0 et peut tirer profit de l’accélération graphique matérielle. Plusieurs environnements de développement sont d’ores et déjà adaptés aux spécificités de Java 7. C’est ainsi le cas de NetBeans 7.0 et d’IntelliJ IDEA 10.5.

Java reste la plate-forme la plus utilisée en entreprise pour le développement de logiciels. En tant que langage de programmation, Java règne également en maitre au sein du classement Tiobe. Enfin, Java 7 sera la première version majeure de cette technologie à être livrée par Oracle. Cette sortie est donc plus que jamais stratégique.

Notez que l’attente entre les versions 7 et 8 du JDK sera de courte durée, la sortie de cette dernière étant prévue pour fin 2012.

Recent Posts

Classement Forbes : 20 milliardaires de la Tech

De Jess Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Fobres des 20 personnalités…

2 heures ago

Dix pistes d’action pour sécuriser l’open source

Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…

3 heures ago

Twitter : Elon Musk joue les équilibristes

Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…

3 jours ago

Cybersécurité : CyberArk crée un fonds doté de 30 millions $

Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…

3 jours ago

Silicon Day Workplace : quelle Digital Workplace à l’heure du travail hybride ?

Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…

3 jours ago

La Google I/O 2022 en huit points

Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…

3 jours ago