Le jeu en ligne peut tuer… sous conditions

Régulations

Un joueur chinois décède à l’issue d’un jeu marathon en ligne

7 jours d’affilé à jouer en ligne sans aucune interruption auront été fatals à un joueur chinois de Jinzhou âgé de 26 ans.

La période se prêtait aussi à tous les excès, le nouvel an lunaire, les vacances, mais aussi la fermeture des marchés, des restaurants, des cybercafés.

Car durant cette période spécifique, tout est fermé en Chine, et les jeunes adultes comme les adolescents n’ont que deux options pour s’occuper en dehors des festivités traditionnelles : la télévision ou l’ordinateur.

Et c’est ce dernier qui a coûté la vie à notre joueur toxicomane du jeu en ligne, qui aura passé ses vacances, toutes ses vacances et à tout heure à jouer.

La Chine ne sait plus que faire pour lutter contre ce phénomène d’addiction aux jeux en ligne. Selon le China Daily, sur les 20 millions d’internautes chinois âgés de moins de 18 ans, 13 % soit 2,6 millions…

Et toutes les mesures prises par le gouvernement – interdiction de l’éaccès des cybercafés aux mineurs, restriction des temps de jeu en ligne – n’y font rien, les jeunes chinois sont accros aux jeux en ligne, au point d’en être malades, et parfois d’en mourir !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur