Le Kindle d’Amazon bat tous les records

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8 millions de Kindle auraient trouvé preneurs en 2010. Le lecteur d’Amazon réalise une performance exceptionnelle… malgré l’arrivée des tablettes LCD.

Le produit le plus vendu sur le site Amazon.com… est un produit signé Amazon, en l’occurrence le Kindle de troisième génération. Il passe ainsi devant le livre « Harry Potter et les Reliques de la Mort ». Si les responsables de la compagnie ne donnent pas de détails concernant les chiffres de vente de ce lecteur de livres électroniques, Bloomberg fournit ses estimations : le Kindle serait ainsi passé de 2,4 millions d’unités vendues en 2009 à plus de 8 millions en 2010.

Ce succès est dû en grande partie au tarif très serré de ce lecteur de livres électroniques. La version de base du Kindle est ainsi accessible pour seulement 139 dollars HT, soit environ 126 euros TTC. Le modèle 3G est pour sa part disponible au prix de 189 dollars HT, soit environ 171 euros TTC, accès au réseau 3G inclus. Dans ce domaine, les FnacBook (199 euros TTC avec 3G gratuite) et OYO (149 euros TTC sans 3G) sont tous deux battus.

Reste à savoir si les tablettes LCD, comme l’iPad d’Apple, pourraient ternir ce beau tableau. Plus sophistiquées, mais aussi plus onéreuses, moins autonomes et disposant d’un écran peu adapté à la lecture, elles ne mettraient aujourd’hui pas en danger des produits comme le Kindle. « Nous constatons que beaucoup de gens qui achètent le Kindle sont également propriétaires d’une tablette LCD. Ils rapportent utiliser leur tablette LCD pour les jeux, les films, et la navigation web et leur Kindle pour des séances de lecture, » confirme Jeff Bezos, fondateur et CEO d’Amazon.com.


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