Le lancement du Blu-ray est pour maintenant

Régulations

Lancement simultané le 20 juin du premier lecteur de salon DVD Blu-ray, signé Samsung, et du premier PC Blu-ray, signé Sony

Avec un peu de retard face à son opposant HD-DVD, le Blu-ray, candidat au remplacement du DVD selon une technologie signée Sony, point enfin le bout de son nez… aux Etats-Unis.

Ce 20 juin, le coréen Samsung va lancer le premier lecteur DVD Blu-ray de salon. Simultanément, Sony va lancer le premier PC Blu-ray dans la gamme VAIO. En revanche, les autres lecteurs Blu-ray attendus sont retardés. Fin juin pour Pioneer et août pour Sony. En Amérique du Nord, le lecteur de salon sera proposé au prix de 1.500 dollars, soit en dessous des 1.800 dollars annoncés plus tôt. La concurrence avec les premiers lecteurs HD-DVD, proposés en dessous des 1.000 dollars, est passée par là ! L’arbitre du conflit pourrait être la console de jeu PlayStation 3 (PS3) de Sony, attendue pour la fin de l’année pour un prix non encore fixé entre 499 et 599 dollars, et qui devrait embarquer un lecteur Blu-ray. Mais Toshiba, à la tête du consortium concurrent, a annoncé un lecteur HD-DVD à 499 dollars ! La guerre sera rude?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur