Le lancement européen de la console PS3 est prévu pour mars. Mais…

Régulations

L’attente devenait insupportable pour les fous du joystick…

Sony Computer Entertainment Europe vient d’annoncer que sa console de nouvelle génération, la Playstation 3 serait lancée en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, et en Australie dés le 23 mars 2007.

Mais attention, seul le modèle haut de gamme sera disponible. La PS3 à

60 gigas sera commercialisée 599 euros.“Nous allons nous concentrer sur le lancement de la PS3 équipée d’un disque dur de 60 gigaoctets et n’avons pas encore de projet de commercialisation du modèle 20 Go “a déclaré le porte-parole de Sony Computer Entertainment Satoshi Fukuoka.

Ce qui risque de poser problème : la PS3 s’adressera aux plus fortunés alors que ses concurrentes sont bien moins onéreuses. A 600 euros, pas sûr que Sony parvienne à toucher un marché de masse.

Pour éviter une pénurie de consoles, Sony annonce que pas moins d’un million de machines sont en stock pour cette journée de lancement. Enfin, 30 jeux seront disponibles dés sa sortie, ce qui d’un point de vue de l’édition est véritablement une performance. Parmi ces jeux l’on trouve de tous les genres : Resistance: Fall of Man, MotorStorm, Genji : Days of the Blade, Formula One et Ridge Racer 7.

En plus de ces jeux sur galette Blu-Ray, Sony annonce que plusieurs titres seront disponibles au téléchargement sur le réseau “Playstation Network “ conçu à cet effet.

Parmi les jeux en ligne, l’on trouve des titres cultes comme Tekken : Dark Resurrection et Gran Turismo HD Concept (HD car d’une définiton de 1080p), mais aussi des grilles de Sudoku et de Go !Puzzle.

Depuis les lancements Nord américain et Japonais, GT HD Concept a été téléchargé par plus de 350.000 personnes. A signaler que simultanément à ce lancement européen, Sony annonce la disponibilité de la première mise à jour système pour la PS3.

David Reeves, President de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe) a expliqué :” Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de notre nouvelle console dans les territoires de la zone SCEE. Cette sortie de la machine s’accompagne de 30 jeux et d’un service de téléchargement vraiment innovant, il s’agit pour Sony du lancement le plus important depuis la première playstation.”

Avec ce lancement européen, les trois géants du jeu vidéo seront (presque) à égalité, les trois machines de nouvelle génération étant présentes partout dans le monde. Si Microsoft et sa Xbox 360 possède une certaine avance, et si la Wii de Nintendo se vend comme des petits pains, rien n’est joué. Sony va-t-il conserver sa couronne mondiale ? Ne va-t-il pas être pénalisé par l’absence du modèle d’entrée de gamme en Europe ? Réponse dans quelques mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur