Le LCL choisit RSA pour se protéger du phishing

Sécurité

La banque française rejoint le réseau exclusif RSA eFraudNetwork

RSA, la Division Sécurité d’EMC annonce avoir été choisi par le Crédit Lyonnais pour lutter contre différents types d’attaques telles que le ” phishing” le “pharming” et d’autres formes de fraude en ligne grâce à son service avancé RSA FraudAction.

LCL Le Crédit Lyonnais, premier groupe bancaire français, sera le premier établissement financier du pays à annoncer la mise en ?uvre d’un système avancé d’anti-phishing ; c’est également la première banque française à rejoindre la communauté interbancaire mondiale RSA eFraudNetwork.

FraudAction est un service de lutte contre les tentatives de fraude de type phishing et pharming intégrant un centre de commandement anti-fraude assurant une veille permanente pour détecter les attaques, générer des alertes immédiates, accélérer la fermeture des sites frauduleux, collecter des preuves légales et renseigner un portail de reporting en ligne.

La cellule de commandement anti-fraude de RSA a permis de réduire la durée de vie moyenne des attaques de phishing de 115 heures à moins de 5.

La communauté RSA eFraudNetwork est un réseau collaboratif en ligne de lutte contre la fraude regroupant plusieurs centaines d’établissements financiers majeurs dans le monde. eFraudNetwork permet de partager en temps réel des informations sur les fraudes ; lorsqu’une tentative de fraude contre l’un de ses membres est identifiée, tous les autres sont protégés automatiquement.

Ce réseau est plus particulièrement conçu pour protéger les clients de RSA en détectant les fraudeurs potentiels auprès de multiples institutions, en localisant et repérant les PC suspects et en identifiant les modes d’attaques.

“Les institutions financières doivent se protéger et défendre leurs clients à tous les niveaux, c’est pourquoi nous proposons une sécurisation multi-niveau sous-tendue par notre réseau mondial de lutte contre la fraude, “ déclare Chris Young, Vice-Président senior et directeur général de la Division Consumer Solutions de RSA, la Division Sécurité d’EMC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur