Le MacBook accueille un nouveau ‘firmware’ -rectifié

Régulations

Avec son nouveau ‘firmware’, Apple corrige une instabilité du
système qui entraînait des interruptions intempestives sur les Mac Intel qui
chauffent?

Une correction attendue, un gadget pour limiter la fièvre Intel et une obligation à migrer, le programme de la mise à jour du firmware (la partie logicielle qui accompagne le chipset, l’ensemble des composants d’un ordinateur) est chargé.

Apple a corrigé un problème sensible d’interruptions intempestives, donc non signalées, du MacBook. Ce problème proviendrait d’un détecteur de température placé sur la carte mère du MacBook. Avec la technologie Intel, le MacBook chauffe et détecteur bloque la machine.

Il est vrai qu’avec l’adoption des technologies chipset et processeur Intel, les ordinateurs d’Apple ont commencé à connaître une problématique emblématique du PC, des excès de température. Un Mac qui souffre de fièvre, il était temps qu’Apple se penche sur le malade?

On notera en revanche qu’avant de mettre à jour le firmware, la mise à jour de Mac OS X s’impose. Il faut en effet migrer de OS X 10.4.6 ou antérieurs vers OS X 10.4.8 pour que le nouveau firmware soit pris en compte.

Nos confrères de DailyTech vont plus loin et ajoutent un ‘gadget’ logiciel pour affronter la fièvre du MacBook. smcFnControl est un petit logiciel qui permet de prendre le contrôle de la vitesse des deux ventilos du MacBook.Celle-ci peut être poussée en synchronisé ou individuellement jusqu’à 6000 rpm. Mieux encore, en cas surchauffe, le programme augmente automatiquement la vitesse des ventilos, alors qu’à la base leur vitesse est limitée en standard par Apple.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur