Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le MacBook Pro d’Apple adopte l’Intel Core 2 Duo

« Doté du processeur Intel Core 2 Duo, d’une plus grande capacité de stockage et d’une connectivité FireWire 800, le nouveau MacBook Pro assure des niveaux de performance et de mobilité inégalés dans un format incroyablement compact et léger« , constate Philip Schiller, senior vice-président Worldwide Product Marketing d’Apple.

« Nous sommes enthousiastes car la croissance de nos ventes de portables est deux fois supérieure à celle du marché et nous espérons que les nouveaux modèles MacBook Pro continueront ce succès. »

Equipé du nouveau processeur Intel Core 2 Duo et d’une mémoire cache N2 de 4 Mo, chaque MacBook Pro est jusqu’à 39 % plus rapide que le modèle précédent, MacBook Pro à 2,16 GHz, et plus de sept fois plus rapide que PowerBook G4 à 1,67 GHz.

Apple a aussi apporté des améliorations pour que Mac OS X tire pleinement parti des avancées technologiques des processeurs Intel Core 2 Duo afin d’aboutir à des gains de performances sur les applications professionnelles.

Le MacBook Pro est fourni avec une mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz extensible à 3 Go, une carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec jusqu’à 256 Mo de mémoire GDDR3 dédiée et un lecteur-graveur SuperDrive double couche. Côté connectivité, il intègre un port Ethernet Gigabit 10/100/1000 BASE-T, AirPort Extreme et Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate), un port FireWire 800 et un port FireWire 400, des ports d’entrée/sortie audionumérique optique et analogique, un emplacement pour carte d’extension ExpressCard/34 et une sortie vidéo DVI pour connecter un moniteur HD.

MacBook Pro inclus enfin l’adaptateur secteur MagSafe d’Apple, qui maintient le cordon d’alimentation au portable par liaison magnétique et se débranche en toute sécurité dès qu’une traction est exercée sur le cordon d’alimentation, ce qui évite toute chute accidentelle de la machine.

MacBook Pro 15 pouces cadencé à 2,33 GHz est proposé au prix de vente conseillé de 2 499 euros TTC, et MacBook Pro 17 pouces cadencé à 2,33 GHz au prix de vente conseillé de 2 799 euros TTC.

Recent Posts

La Fondation Linux a fait son choix pour remplacer Redis

La Fondation Linux apporte son soutien à Valkey, un fork de Redis qui vient d'émerger…

3 heures ago

Quels sentiments animent la communauté OpenAI ?

Le contenu du forum officiel de la communauté OpenAI donne des indications sur les points…

4 heures ago

Emmanuelle Olivié-Paul — AdVaes : « Le premier enjeu du scope 3 c’est d’avoir les données pour faire une évaluation »

Dans une interview accordée à Silicon, Emmanuelle Olivié-Paul, présidente-fondatrice du cabinet de market intelligence AdVaes,…

5 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

21 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

22 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

1 jour ago